Atelier ACSR avec Davide Tidoni

Listening / Intervention est un atelier d’expérimentation ouvert à toute personne concernée par la possibilité d’interaction entre le son, l’espace et l’écoute. 
A travers des exercices spécifiques, l’atelier encourage le rôle actif de l’auditeur et de son propre potentiel à percevoir et à dialoguer avec le son. L’objectif principal de l’atelier est d’offrir un large éventail d’expériences d’écoute afin de conduire les participants à reconnaître le son comme une présence concrète qui met l’auditeur en relation avec l’espace, les matériaux et le corps des autres.

Loin de se limiter au domaine sonore, l’atelier présentera des concepts et des principes qui peuvent facilement être adaptés et appliqués à d’autres domaines de recherche. À cet égard, les fonctions Listening / Intervention stimulent également la pratique interdisciplinaire et le contexte de l’expérimentation.

www.davidetidoni.name

(FR et ENG)
L’atelier affiche complet ! Il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente.

Présentation informelle et publique à 17:30

Biographie Davide Tidoni

Davide Tidoni est un artiste et chercheur dans le domaine du son et de l’écoute. Il s’intéresse à la dimension relationnelle de l’écoute et à l’utilisation du son dans la vie de tous les jours. Avec un accent particulier sur l’observation, l’action et la participation, il réalise une variété d’œuvres qui comprennent des performances, des ateliers et des projets audio. La pratique de Davide est centrée sur le format de l’atelier. Les ateliers sont considérés comme des moments d’expériences partagées et d’explorations. Ils ressemblent à des performances étendues où le public s’implique activement dans la création / découverte du son.

Share