SPECTACLE-PERFORMANCE-CONCERT en soutien aux migrants

Sommes-nous encore capables de tendresse ?

Une soirée de soutien aux migrants et à la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés dans le cadre privilégié de la Salle Gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles !  Vous vous posez des questions sur les migrants et sur ce qu’ils vivent au quotidien ? Venez les rencontrer et partager ensemble un moment sonore !

Au programme, la compagnie Transe-en-Danse vous propose un mélange de deux spectacles créés et joués par des demandeurs d’asile :
« Est-ce que nos rêves s’effacent ? » dans lequel ils vous livrent les raisons pour les quelles ils ont quitté leur pays, les conditions difficiles de leur voyage pour parvenir jusqu’à nous, les réalités de leur vie en centre d’accueil, et l’angoisse immense que représente une decision négative a leur demande d’asile.
Dans « We ALL Need LOVE », enfants et adultes vous livrent leur fragilité et leur beauté : leur tristesse d’avoir laissé tant d’êtres chers derrière eux et maintenant qu’ils sont ici, leur seule envie de partager de l’amour avec toutes les nouvelles personnes qu’ils rencontrent.

Le spectacle sera suivi d’un échange de questions-réponses puis d’une initiation au DABKA, danse traditionnelle palestinienne, qui mettra de la joie dans vos pieds et dans vos cœurs !

Après une courte présentation de ses actions humanitaires, la Plateforme Citoyenne de soutien aux Réfugiés partagera un moment de fête avec vous, avec nous, équipe de la Semaine du Son.

Venez découvrir aussi, le « big band à pied » La Nouvelle Flibuste. Entre jazz festif et musique de transe, ses deux ports d’attache, la Nouvelle Flibuste fait naviguer ses arrangements de cuivres bluesy et ses polyrythmies afro-caribéennes réinventées à grands coups de lutherie sauvage et d’énergie humaine.

L’occasion de partager un moment de fête avec les intervenants et de manifester votre soutien par votre présence. Une tirelire sera également mise à disposition du public au bénéfice de la plateforme d’aide aux réfugiés.

en savoir plus ?
Spectacle Coline Billen
www.transe-en-danse.org

La Nouvelle Flibuste

www.bxlrefugees.be

 

 Avec le soutien de la Maison des auteurs (SACD-Scam), de la Ville de Bruxelles et l’aide de la Plateforme Citoyenne de soutien aux Réfugiés.

Share