Deux ateliers mouvement autour de la musique de John Cage organisés par l’association MOVART.
Pour les enfants de 3 à 8 ans et leurs parents de 14:00 à 15:30 et de pour ceux de 7 à 12 ans de 17:00 à 18:30. Ateliers donnés par Corentin Delpierre et Erika Faccini.

 

De nombreux liens existent entre la danse contemporaine et l’œuvre de John Cage. Il inspira notamment la carrière du chorégraphe Merce Cunnigham à qui l’on attribue souvent le passage de la danse moderne à la danse contemporaine. Les deux artistes ont collaboré passionnément jusqu’à la mort du compositeur. L’intégration de la notion de hasard est l’une des caractéristiques principales de leur processus créatif.

Pour ces deux workshops, l’équipe pédagogique de MoVart vous propose de vous plonger dans l’agencement et la création de formes chorégraphiques simples en se basant sur cette notion de hasard.
Soyez rassurés, nous vous donnerons à tous, les outils créatifs nécessaires pour développer une danse libre et personnelle.

Parents/enfants (3 à 8 ans), enfants (7 à 12 ans), venez tisser avec délicatesse des liens entre vous, la danse et l’oeuvre de Johne Cage.Aucun niveau requis
Venez avec des vêtements souples et confortables pour le mouvement.
15 places disponibles.
Réservations : reservations@lasemaineduson.be

(FR & ENG)

MoVart est un groupe de pédagogues et d’artistes donnant des courswww.movart.be de danse contemporaine à destination principale des enfants.
Nous avons comme objectif de valoriser la créativité des participants. Bien que la technique de la danse fasse partie intégrante des cours proposés, l’accent est mis sur l’autonomie, la maîtrise d’une terminologie appropriée et le développement de la créativité. Le but est de valoriser et de magnifier les idées des enfants et de les épauler dans ce processus.
Dès le plus jeune âge (3 ans), nous leurs proposons de créer leurs propres formes chorégraphiques. Pour ce faire, nous leur donnons des outils et des méthodes afin de leur permettre d’être maîtres de leurs créations. Tout au long du processus créatif, nous les questionnons sur leurs choix et les amenons à avoir une réflexion personnelle, à développer leurs visions et leurs envies de manière cohérente.

www.movart.be

Share