! Annulé pour raisons de santé !

« BLIND ! of De wonderlijke tocht van Jeroen Pietersen » (« AVEUGLE ! ou le merveilleux voyage de Jeroen Pietersen – Roland Bergeys et beaucoup d’autres »)

À l’hôpital, Jeroen, aveugle, rêve d’un monde de contes de fées. Nage-t-il en plein cauchemar ? Ou vit-il une étrange et dure réalité ? Quoi qu’il en soit, « Blind !» est un peu un conte de fées (où tout finit toujours bien). Mais surtout, ce projet est une expérience unique pour les enfants, qui apprennent ainsi à vivre avec un ami ou une amie aveugle.

De ce projet est né un livre d’écoute animé par des voix d’acteurs flamands connus : Quinten Hardonk (dans le rôle principal du jeune garçon), Michel Follet, Guy Didelez, Peter Holvoet-Hanssen, Patricia De Landtsheer, Frank De Vos e.a.
Ce projet de lecture et d’écoute comprend également une chanson sur la musique du groupe De Nieuwe Snaar, chantée par WARREMMA.

Une initiative de Transkript, Luisterpunt et Roland Bergeys.

En présence de Leentje De Coninck, Renilde Thys et Roland Bergeys. (À confirmer : Quinten Hardonk qui interprète le garçon aveugle, Jeroen Pietersen)

 

Transkript veut rendre accessible la lecture et l’information aux personnes ayant des difficultés de lecture. Livres, magazines ou tout autre type de texte sont convertis dans la forme de lecture souhaitée: écoute, braille, grands caractères, textes en fichiers numériques, dessins en relief… www.transkript.be

Il y a une série de colonnes d’écoute (Luisterzuil) à l’intérieur de Muntpunt, spécialement pour et pendant la Semaine du Son ! Vous êtes invités à vous arrêter auprès d’une colonne pour écouter des fragments de livres audio ‘Daisy’ (Digital Accessible Information System). Ils sont enregistrés pour les personnes ayant un handicap de lecture mais exceptionnellement, tout le monde pourra apprécier ces magnifiques voix.

Luisterpuntbibliotheek est une bibliothèque pour les personnes ayant des difficultés de lecture (malvoyants, aveugles, troubles de la vue liés à la sclérose en plaques, aphasie, dyslexie). L’adhésion et l’emprunt de livres en braille et / ou de livres d’écoute ‘Daisy’ sont gratuits. Vous trouverez des livres audio ‘Daisy’ dans la plupart des bibliothèques néerlandophones locales. Tout le monde peut lire ! www.luisterpuntbibliotheek.be/nl – www.ikhaatlezen.be

Muntpunt est une bibliothèque, un lieu d’information et de rencontre.
www.muntpunt.be

 

Share