Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Broebelaer

Broebelaer est un récit audio sur les sources, les ruisseaux et les fontaines de Bruxelles. Documentaire, fiction et poésie se rencontrent dans cet essai audio original.

Fasciné depuis longtemps par l’eau, l’artiste Tibo Renodeyn s’est plongé dans le passé, le présent et l’avenir de sa ville, à la recherche d’histoires et de lieux reliés par des sources, des ruisseaux et des fontaines. Le résultat final est une chronique en trois parties de l’histoire, de l’art sonore, de la poésie, de l’émerveillement et des lieux remarquables. Broebelaer a été réalisé grâce à la bourse BrusselSchrijft/Bruxelles’écrit de la Ville de Bruxelles, attribuée par la Maison des littératures Passa Porta.

Broebelaer est disponible comme podcast sur Spotify.

La musique originale est de Céline Ottenburgh, le mixage a été réalisé par Brecht Mertens.

Cette séance d’écoute fait partie d’une programmation comprenant trois créations sonores : Obscuur – Broebelaer – Rouge Cratère, suivie d’une discussion avec les artistes, animée par Maria Dogahe.

°°°

L’œuvre de Tibo Renodeyn, artiste audio basé à Bruxelles, nous fait toujours découvrir des personnages bizarres, des lieux mystérieux et des histoires oubliées. Passionné de créations radiophoniques, il travaille dans le collectif audio Studio Klankzinnig. Il est l’un des créateurs de POSHA, le premier podcast de fiction de VRT MAX. Pour lui, Bruxelles est une source d’inspiration sans fin, qu’il absorbe en se promenant dans la ville.  Ses œuvres sont un plaidoyer pour garder des mystères dans la vie, croire en l’incroyable et chérir l’émerveillement.