Search
Close this search box.
Search

Soirée en hommage au compositeur Stephan Dunkelman

Concert en deux parties

Des voix parmi les pierres – Elena Dunkelman & David Baltuch

 

En hommage à Stephan Dunkelman, Elena Dunkelman (voix) et David Baltuch (piano) prolongent le projet « Des Voix et des Pierres » autour de la musique juive initié par Stephan, David et Sofia Falkovitch il y a deux ans. Il s’agissait, et il s’agit toujours, de redécouvrir la musique vocale et instrumentale à la lumière des sons de la vie, avec leur ancrage psychologique, et leurs possibles transformations et infinies combinaisons, ouvrant ainsi les horizons d’un nouveau monde sonore. 

Trois chants d’inspiration juive de Maurice Ravel – L’Énigme éternelle, Mejerke main Suhn et Kaddish – seront présentés ce soir entourés de la musique électroacoustique de Stephan Dunkelman qui leur servira donc de matrice émotionnelle et de référentiel sonore. Elena est chanteuse, spécialisée dans le jazz, et la fille de Stephan Dunkelman. David Baltuch est pianiste et compositeur de tradition classique, et un ami de longue date de Stephan.

 

Seconde partie (sans entr’acte)

 
mxsx – Dimitri Coppe et Jean-Jacques Duerinckx

Dans l’instant, au fil de ses entrelacs sonores se dessine mxsx. Dimitri Coppe et Jean-Jacques Duerinckx nous emmènent dans leur univers particulier résultant du croisement de leurs deux disciplines musicales mues par l’énergie d’un présent réinventé sans cesse. mxsx est un hommage au compositeur Stephan Dunkelman récemment décédé.

mxsx a bénéficié du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Centre Henri Pousseur et de Projection room.

Dimitri Coppe, électronique et spatialisation.

Jean-Jacques Duerinckx, saxophones.