Search
Close this search box.
Search

Echoes of fragility

Echoes of fragility est une installation interactive autonome conçue pour faire l’expérience, de manière immersive, des effets du réchauffement climatique, en particulier de la fonte des glaciers. Cette installation utilise de petits morceaux de verre qui glissent sur une plaque de verre éclairée par le bas, ce qui fait scintiller les éléments en verre. Le spectateur peut faire vibrer la plaque, les morceaux de verre tombent sur un élément piézoélectrique produisant un son qui suggère le bruit de la fonte des glaciers.

Cette installation invite les visiteurs de tous âges à découvrir l’impact de la fonte des glaciers d’une manière interactive et sensorielle. L’objectif de cette installation est de favoriser un sentiment de connexion avec la nature et l’avenir de notre planète.

°°°

Fred Vercauteren est fasciné par la technologie et le son. Les sons des objets quotidiens et des appareils en fonctionnement deviennent des chansons rythmiques dans sa tête. Il souhaite partager cette expérience avec le spectateur en créant des installations interactives. Les idées sont élaborées avec des matériaux de récupération et de l’électronique. Il aime travailler « In-situ » : il s’inspire du lieu.