Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Echo Chamber / Mørk Stemme / Sing Circle Sync

DOORS: 19:30

DÉBUT DES PERFORMANCES: 20:00

  • Echo Chamber – Kim Laugs (15′)

Cette installation imaginée spécifiquement pour Q-O2 se concentre sur la dégradation de l’information auditive et la mauvaise communication qui en résulte. Entendons-nous ce que nous voulons entendre en remplissant les parties manquantes ou peu claires avec nos propres connaissances et notre vision du monde ?

En passant à travers diverses méthodes de communication en chaîne, la voix trouve son chemin jusqu’à l’auditeur. Celui-ci recevra un message différent selon sa position dans la chaîne. 

  • Mørk Stemme (15′)

Mørk stemme (voix obscure) est une performance qui consiste à créer des vagues d’obscurité par l’intensité de la voix (l’intensité de la voix influence et modifie l’intensité lumineuse). Ces vagues d’obscurité envahissent progressivement l’entièreté de l’espace visuel. 

Face aux projecteurs, la chanteuse est installée dans un carré de tissu blanc, le public est libre de circuler dans cet espace.

Simultanément à la lumière, le son qui accompagne la performance apparaît, disparaît  jouant sur différentes densités saturées ou transparentes.


Le dispositif technique a été réalisé avec l’aide du Centre Henri Pousseur (Patrick Delges).

Inger Elisabeth Gleditsch: conception, voix et installation visuelle

Gilles Gobert: électronique

 

  • Sing Circle Sync – Kobe Wens & DKO Sound Design (30′)

Le département de design sonore du DKO d’Anvers présente « sing circle sync », une installation concert unique qui utilise la voix humaine comme source sonore. Le traitement caché et la disposition simple d’un seul haut-parleur permettent une expérience de concert plus libre et plus écoutable. Non seulement le son mais aussi l’amplification elle-même décrira des cercles et donc chantera. Une interprétation moderne du rituel ancestral du cercle de chant. Une configuration qui ne recule pas devant l’effet Doppler, les différences de phase et le feedback, mais qui tente de les inclure dans sa forme de présentation.

Vous trouverez plus d’informations sur le département Sound Design de DKO à Anvers ici