Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Expo – Sacrées Oiselles – Valérie Callewaert

Dans la ville aux deux frontières et trois régions, écoutez battre le coeur du Musée de Folklore vie Frontalière. Il respire la gaîté : celle du pinson multilingue, celle de La danse des canards, celle de Born to be alive, celle de tant d’artistes chanteurs et plasticiens nés à Mouscron avant de se révéler au monde. Dans un cortège événement, le groupe de Piet Maris (nom de son groupe à confirmer) emportera les passants jusqu’au MUSEF. L’obélisque sonore ambulante Pinceaux Pinsons sons sera le porte-voix de
nombreux Mouscronnois et oiseaux. Dans le musée, sur base de trésors issus du folklore régional, Valérie Callewaert a réalisé des collages et assemblages sonores et visuels, s’inspirant de son enfance familiale transfrontalière, et pour l’occasion, recréés en collectivité avec des enfants, des seniors, des citoyens d’ici et d’ailleurs. Toutes ces voix seront bercées par celles des violoncelles de Marinela Doko, Didier Poskin, Jeff Assy et de celle d’Alexandra Vassen (RTBF).

L’exposition « Sacrées oiselles », et ses installations sonores, est accessible du 7 février jusqu’au 12 mars 2023.

Mardi > Vendredi : 10:00 > 18:00 – Sam & Dim : 14:00 > 18:00.

 

Un cortège et un concert seront organisés le samedi 11/2 de 17h à 19h. Départ devant la maison natale du peintre Rémy Cogghe, rue de Tourcoing, 48, 7700 Mouscron.

Avec: Valérie CallewaertMarinela DokoPiet Maris (FAR FARE)Didier PoskinJeff AssyAlexandra Vassen, Wim Scheere

FAR FARE : Piet Maris, accordeon – Theophane Raballand, percussion – Bart Maris, trompette