En raison de circonstances imprévues, cette performance ne pourra malheureusement pas avoir lieu pendant la Semaine du Son 2024.
°°°
Klankenfiets est une proposition sonore réalisée à base de manipulations sur un vélo, qui devient ainsi un instrument de musique. c’est une invitation faite au public pour une excursion à travers des paysages sonores générés par les rayons frappés avec une pique à brochette, un archet frotté sur le câble de frein, l’activation du pédalier, le frottement d’un micro contact sur le caoutchouc du pneu en mouvement, etc. Ce dispositif est enrichi par une voix narratrice proposant une histoire contée qui nous emmènera au bout du monde, là où résonnent à leur manière les changements climatiques.
°°°
Arthur Lacomme travaille dans les domaines radiophonique et musical depuis plus de 15 ans: le son des ondes fm, la sonorité de la machine électronique bricolée, ou bien la vibration de l’objet et son potentiel rythmique et mélodique. Sa démarche artistique, exploratoire, réfléchit à l’instrument hors-norme, en laissant une large place à l’improvisation, à l’instabilité et à l’imprévisibilité. Il collabore à des performances sonores mettant en jeu des dispositifs variés (modules de skate, set de casseroles, piano désossé, vélo, aquarium, matières naturelles, joysticks détournés, émetteurs fm, ondes électromagnétiques, objets du quotidien, machines électroniques à partir de matériaux récupérés).