Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

MAGIC WEATHER WITCHES

Soleil bleu, ciel laiteux, nuages bourgeonnants … la météo constitue un sujet de prédilection qui favorise la rencontre et délie les langues !

Rébecca Fruitman et Amina Saâdi vous invitent à livrer votre prévision météorologique fictive qui complétera la collecte nommée MAGIC WEATHER WITCHES démarrée en 2019. Les prévisions météorologiques fictives, recueillies de 2019 à 2022, constituent le cœur du projet et proposent à chaque jour de l’année une prévision météo. Ce sujet, au cœur de l’actualité, est un excellent prétexte pour démarrer une discussion, récolter des confidences et ouvrir les imaginaires de chacun.

A l’occasion de La Semaine du Son, les deux artistes reprennent le micro pour une nouvelle récolte de prévisions météorologiques fictives. Leur micro se baladera parmi le public. Les météos extérieures … et intérieures seront collectées, montées, partagées puis envoyées aux participant·e·s.

°°°

Amina Saâdi (Bruxelles, 1991) est graphiste de formation. Elle travaille actuellement à Globe Aroma, lieu de travail et de rencontre artistique, et est chargée  de la communication et du projet Art For All, ayant pour objectif de faciliter l’accès à la culture et aux arts pour un public ayant un parcours en tant que primo-arrivant. Parallèlement, Amina poursuit son travail de graphiste et d’artiste visuelle indépendante.

Rébecca Fruitman (Bruxelles, 1991) est artiste et enseignante. Ses médiums artistiques de prédilection sont le son, la photographie, la vidéo et le cinéma pellicule. En parallèle à ses activités de création, Rébecca est occasionnellement chargée de mener des projets d’éducation permanente pour des institutions culturelles. Depuis 2017, elle enseigne le cinéma expérimental à l’ERG et depuis 2020, elle est membre suppléante de la Commission Consultative des Arts Plastiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles.