Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

MICROCOSME & MACROCOSME – Elizabeth Anderson, Céline Bernard et Boris Van der Avoort

“Le champ des visions” (extrait) – Boris Van der Avoort & “Solar Winds” 

Projection, analyse et discussion

A partir de courts films et extraits de films, deux artistes, Elizabeth Anderson, compositrice de musique électroacoustique, et Céline Bernard, créatrice sonore et bruiteuse, aborderont leur travail de création sonore pour l’image filmée.

Elizabeth Anderson a composé une musique pour Solar Winds, un film d’une dizaine de minutes sur les images d’Alexander Derben. “Solar Winds incorpore des traductions acoustiques des phénomènes électromagnétiques produits par la Terre, ainsi que d’autres phénomènes astronomiques et constitue un voyage imaginaire auditif céleste du point de vue de l’auditeur qui est la Terre.”

Céline Bernard a collaboré à l’élaboration de la bande son du film Le champ des visions de Boris Van der Avoort qui sera projeté à la CINEMATEK-Flagey le dimanche 13 février à 11h. Elle a participé à la création de la bande son et a, entre autres, réalisé le bruitage du film. Son travail de bruiteuse fera découvrir au public une autre facette de la création sonore.

“Le champ des visions » est un film qui aborde le rapport de l’homme à l’animal-insecte par le biais de récits, de légendes, de souvenirs, de sensations intimes …”